Les retraités british, une rencontre

Faisant le choix de garder des chatons, arrive le moment où je ne peux pas garder sous le même toit, le père et la fille ou la mère et le fils. De plus, le chat étant par nature un animal solitaire, il ne s’accommode pas toujours parfaitement de la vie en communauté avec ses congénères.

Les chats British du Puy en Laye retraités ont déjà reproduit et le temps de mener une vie de (pa)chat de compagnie est venu. Bien évidemment, en tant que retraité.e, le/la chat.te quitte l’élevage stérilisé.e et en ordre de vaccination et n’aura jamais plus de 4 ans.

Adopter un adulte, contrairement aux idées reçues, c’est opter pour de nombreux avantages qu’un chaton ne possède pas: un chat adulte a déjà un caractère « confirmé », et je saurai vous indiquer, s’il peut convenir ou non à votre foyer, suivant la composition. Un chat adulte est plus posé qu’un chaton, moins de courses folles à la poursuite d’un minuscule bout de papier… quoique !

Il est important de souligner qu’un chat adulte équilibré n’aura pas de problème particulier pour s’adapter à sa nouvelle vie et son nouveau territoire(témoignages à l’appui): pour peu qu’on lui accorde le temps nécessaire à son acclimatation. Un autre point avantageux, un chat adulte coûte beaucoup moins cher, à l'achat, qu’un chaton:

le prix d’un retraité British du Puy en Laye, mâle ou femelle, est de 500€ (stérilisation incluse)