Foire aux questions

 

Quelles sont vos conditions de vente ?

Nos chatons sont destinés à être des chats de compagnie. A ce titre, ils sont susceptibles de quitter l'élevage stérilisés.
 
Cependant nous ne fermons pas la porte aux éleveurs pour peu qu'ils agissent en toute transparence: nous demandons de l’honnêteté et de la franchise.
 
Dans le cadre d'une vente d'un.e chaton.ne pour la reproduction, le/la chaton.ne est vendu.e en qualité de chat de compagnie, aucune garantie contractuelle ne sera accordée pour la reproduction.
 
Aucun de nos chatons ne sera vendu en tant qu'animal de "qualité exposition", le British ayant une croissance lente, il développe son plein potentiel autour de 3 ans.
Il est donc très présomptueux de catégoriser un chaton "qualité expo" dès 3 mois.
 

Comment se déroule la réservation d'un.e chaton.ne ?

Et voilà, vous avez trouvé le British du Puy en Laye de vos rêves, qui partagera plusieurs années avec vous !
 
Après échanges par téléphone, ou bien à l'élevage lors d'une visite sur rendez-vous, nous procéderons à la réservation de votre chaton.ne de la manière suivante:
  • nous vous demanderons 1/3 du prix de vente pour valider votre réservation.
  • Cette somme viendra en déduction du prix total du chaton.
Nous les enregistrerons comme des arrhes.
Un contrat de réservation vous sera remis.
 

Est ce que je peux choisir le prénom de mon/ma chaton.ne ?

Oui !
 
En sachant que nous effectuons la demande de pedigree à l'identification des chatons à 8 semaines, deux cas sont possible:
    1. la réservation du chaton se fait avant le demande de pedigree, alors le prénom de votre chaton sera inscrit sur son pedigree (en respectant la lettre de l'année en cours)
    2. la réservation du chatons se fait après la demande de pedigree, alors le prénom sera celui choisi par l'éleveuse. Néanmoins vous pourrez faire inscrire, par votre vétérinaire, votre choix de prénom sur la carte d'identification du chaton, dans la case: "nom d'usage".
Pour l'année 2023 le nom de votre chaton devra commencer par la lettre U.

Je ne peux pas venir chercher mon chaton: est ce que vous livrez les chatons ou bien faites-vous appel à un transporteur?

Nous ne faisons JAMAIS appel à un transporteur pour nos chatons !
 
Nous pouvons nous charger de vous l'emmener à votre domicile: selon votre localisation et moyennant un prix convenu ensemble (sur devis).
 
Nous pouvons nous déplacer facilement dans les départements suivants:
- Eure (27),
- Eure et Loir (28),
- Oise (60),
- Haute Vienne (87),
- Vienne (86)