A propos de nous

En 2004 que je me suis intéressée aux chats de race. Ayant de très jeunes enfants dynamiques, un peu brusques et aux gestes souvent maladroits, je souhaitais trouver un chat qui puisse vivre au milieu de cette joyeuse agitation.
Après de longues heures de recherches sur internet, mon choix s’est porté sur la race British Shorthair, sa bouille toute ronde m’a immédiatement séduite et la description de son caractère correspondait parfaitement à ce que je recherchais.
La grande variété de couleur possible chez le British m’a un peu dérouté, je ne savais plus où donner de la tête puisque je les trouvais tous beaux ! Et puis j’ai posé mon regard sur la photo d'un British colourpoint : un British aux yeux bleus…
 
Vivre avec un British est tellement simple et agréable que l’idée d’en faire naître pour permettre à d’autres familles/personnes de connaitre ce bonheur, à vite fait son chemin.
 
En 2006, j’ai obtenu la certification obligatoire pour devenir éleveur de plus d'une portée par an :
le CETAC (Certificat d'Etudes Techniques de l'Animal de Compagnie option chat)
aujourd’hui dénommé ACACED (Attestation de connaissances pour les Animaux de Compagnie d'Espèces Domestiques).
 
Puis j’ai choisi mon affixe : le « nom de famille » de mes chatons (PUY EN LAYE).
 
Outre la sélection sur les caractéristiques physiques (ou standard) du British Shorthair, j’attache une grande importance au tempérament de mes chats et chatons qui naissent chez moi.
C’est pourquoi en 2009, j’ai décidé de suivre une formation de comportementaliste spécialiste dans la relation homme/chatet en 2010 j'ai obtenu le diplôme universitaire (DU) « relations homme/animal » à l’université Descartes (Paris V).
 
Après une pause de quelques années, en 2019 afin de me rafraîchir la mémoire, j’ai suivi la formation Actualisation des connaissances délivrée par LOOF.
Cherchant constamment à perfectionner mes connaissances, j'assiste une fois par an aux conférences données par l'AFVAC (Association française des vétérinaires pour animaux de compagne) et webinaires organisés par l'ENV-A et ENV-T. (Ecole nationale vétérinaire)